Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Elise Picture Gallery
15 janvier 2008

Bienvenue !

Je n'avais jamais mis en place de blog photo, et j'aimais bien l'idée de publier une photo par jour, avec un commentaire en expliquant où j'ai pris cette photo, quand, ce qui m'a plu dans ce que j'ai vu, pourquoi j'ai pris la photo de telle façon...
Alors ce matin, j'ai décidé d'ouvrir ce blog. Ce n'est pas mon premier blog, cf la colonne de liens. Mais mon premier qui soit uniquement consacré à la photo.

Côté technique, la plupart des photos que je vais mettre en ligne sont prises avec un appareil argentique. Si, si, rappelez-vous, l'appareil dans lequel on met des pellicules qu'on fait ensuite développer et qu'on récupère une semaine plus tard. L'appareil avec lequel chaque photo compte...
Le mien est un Nikon FM2. Tout tout manuel, et c'est ça qui est bien ! Il a mon âge au moins, et marche toujours ! (Pouvons-nous assurer que les appareils numériques qui sont actuellement sur le marché fonctionneront dans 30 ans ?? Et qu'on pourra toujours visualiser les photos prises à son achat ?? Ceci est un autre sujet...)

Généralement, quand je fais développer des photos, je demande un CD car je n'ai pas de scanner, et j'aime bien partager mes photos à distance, même si rien ne vaut un bon et joli tirage papier... Donc les photos que je mettrai en ligne seront issues de cette technique. Généralement, je ne retouche pas mes photos par ordi (sauf quand je le précise). Donc les couleurs, les contrastes, ça vient de la boîte !

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, des conseils, des suggestions.
Aussi si une photo vous plait, s'il-vous-plait, avant de la récupérer pour la mettre en ligne, demandez-moi. Laissez un commentaire. Je serai heureuse de partager une photo si elle vous plait. Et je serai contente de savoir où elle est...

Par contre, pour des raisons évidentes, je ne "donne" pas mes photos pour quelconque usage commercial, ou pour des sites dont le contenu ne rentre pas dans mes critères éthiques (racistes...).
Si vous remarquez qu'un site "moyen moyen" utilise mes photos, merci de me le signaler !

Allez, je finis là le blabla, et vous laisse regarder !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ze Elise Picture Gallery
Publicité
Publicité